top of page

Confinement végétal

Bordeaux-2020

Installation sac plastique blanc et végétation.

IMG_20200318_135800.jpg
IMG_20200318_135607.jpg
IMG_20200318_135403.jpg

On oublie souvent que la nature vie, que quand nous croisons un arbre, une fleur, de l'herbe, nous croisons un être vivant qui a un commencement et une finalité. Nous oublions tout cela au point de réduire la nature à un produit de consommation (d'où la présence du sac plastique). Elle n'est plus considérée comme être vivant mais comme production de l'homme. L'homme au dessus de tout être vivant. La végétation se retrouvent enfermée dans un sac plastique, qui l'étouffe, qui la tue. Cette poche de végétation se retrouve encrée dans un mur construit par l'homme totalement blanc lui aussi. La végétation présente dans les sacs devient presque inexistante. Nous ne voyons plus que l'ombre d'elle-même.

Tout de même, cette végétation qui se retrouve enfermée dans ces sacs plastiques sort et grandit peu à peu vers l'extérieur. Elle sort de cette prison de plastique. Cela sonne comme un espoir. Celui qu'elle reprendra le dessus sur tout ce qu'il l'entour, même sur les hommes.

Ce projet à pour but de montrer le positif et le négatif, un rappel que la végétation est vivante et qu'elle n'est pas juste esclave de ce que l'homme fait. Nous ne pouvons pas tout réduire aux besoins de l'homme.

 © 2020 by Eline Bonamy created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon
bottom of page